Paul Dussauze débute son parcours théâtral à Sévres en participant à des cours d’improvisations et en suivant des cours de Cirque. A l'age de 10 ans, Il intègre la troupe de comédie musicale du Conservatoire de l’Atrium de Chaville sous la direction de Natacha Wassilieff. Ces huit années lui permettront de développer ses compétences dans le jeu, le chant et la danse tout en développant son goût pour la mise en scène.

 

Il poursuit sa formation de comédien au Conservatoire de Versailles avec comme professeurs Jean-Daniel Laval et Malik Faraoun. En 2019 il est Diplômé d’une licence en «Arts du spectacle» à l’Université de Nanterre-Paris X. Il poursuit ses études à l’Université de Paris 8 en master «Théâtres, performances et sociétés».

 

En stage avec la troupe du Summertide, Paul Dussauze assiste Sean Hardy dans la mise en scène de la pièce A Midsummer Night’s Dream de Shakespeare et pour une adaptation pluridisciplinaire et multilingue autour de l’oeuvre d'Haruki Murakami.

 

En juillet 2018, Paul Dussauze réalise sa première mise en scène en adaptant Anéantis de Sarah Kane au Théâtre Darius Milhaud. Puis, en juin 2019, pour son Diplôme d’Études Théâtrales, il dirige et met en scène La Pièce à Deux Personnages de Tennessee Williams.

 

En 2020, il assiste à la mise en scène Simon Pitaqaj pour son spectacle, Le Rêve d'un homme ridicule, librement inspiré de Dostoïevski. Il poursuivra son travail avec la compagnie Liria en 2021 avec Le Prince. Et c’est avec enthousiasme qu'il rejoint le Groupe Théâtral Unioniste.

 

Pour l’année 2020-2021, Paul Dussauze monte Séisme de Duncan Macmillan, pièce dans laquelle il dirige brillamment deux jeunes comédiens : Adèle Baucher et Kourosh Alaj. Présenté en juin 2021 par le GTU à Viroflay puis à l’automne au théâtre de Fontenay-le-Fleury, Séisme remporte le prix du Jury et le prix du public ainsi que le prix d’interprétation féminine, au 30eme Festival de théâtre de Bougival.

 

En 2022, Paul Dussauze se réjouit de poursuivre sa collaboration avec le GTU dans un nouveau spectacle en seul en scène.