Paul Dussauze débute son parcours théâtral en participant à des cours d’improvisations à Sèvres et en suivant en parallèle des cours de Cirque. Il intègre à l’âge de dix ans une troupe de comédie musicale au Conservatoire de l’Atrium de Chaville sous la direction de Natacha Wassilieff. Ces huit années lui permettront de développer ses compétences dans le jeu, le chant et la danse tout en développant son goût pour la mise en scène.

 

Il poursuit sa formation de comédien au Conservatoire de Versailles aux côtés de ses professeurs Jean-Daniel Laval et Malik Faraoun. En 2019 il est Diplômé d’une licence en « Arts du spectacle » à l’Université de Nanterre-Paris X. Il poursuit ses études de théâtre au sein de l’Université de Paris 8 et intègre le master « Théâtres, performances et sociétés ».

 

En stage avec la troupe du Summertide, Paul Dussauze assiste Sean Hardy dans la mise en scène de la pièce A Midsummer Night’s Dream de Shakespeare et pour une adaptation pluridisciplinaire et multilingue autour de l’oeuvre d'Haruki Murakami.

 

En juillet 2018, Paul Dussauze réalise sa première mise en scène en adaptant Anéantis de Sarah Kane au Théâtre Darius Milhaud. Puis, en juin 2019, pour son Diplôme d’Études Théâtrales, il dirige et met en scène La Pièce à Deux Personnages de Tennessee Williams.

 

En 2020, il assiste à la mise en scène Simon Pitaqaj pour son spectacle, Le Rêve d'un homme ridicule, librement inspiré du conte de Dostoïevski. Il poursuivra son travail avec la compagnie Liria en 2021 avec Le Prince.

 

Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme qu'il rejoint le Groupe Théâtral Unioniste où il se réjouit de mettre en scène de nouveaux projets.